L'importance d'avoir un sytème immunitaire fort est devenu capital. En effet, les peurs favorisent la production de cortisol dans nos corps, qui affaiblit notre système immunitaire.
L'alimentation et l'eau que nous buvons contribuent également - selon leurs qualités, à le renforcer ou l'afflaiblir.
Enfin, nos pensées ont aussi une influence considérable sur l'état de notre santé.
LE POUVOIR DE L’EAU
L’eau est la seule substance sur Terre qui peut se présenter sous les trois formes : solide, liquide et gazeux. Découvre le pouvoir de l'eau.
Au delà des connaissances établies depuis des siècles sur l’eau et ses particularités uniques, il se développe depuis quelques décennies chez une poignée d’acteurs de la communauté scientifique une intuition que l’eau serait en fait un élément méconnu qui serait beaucoup plus qu’elle ne paraît être. Qu’elle renfermerait des propriétés inattendues, notamment qu’elle possèderait une mémoire.
L’eau serait une sorte de disque dur qui absorberait et mémoriserait tout ce qui se passe dans son environnement proche ; que ce soient des substances, du son, de la lumière, des informations ou même des émotions.
D’après cette théorie, tout ce qui rentrerait en contact avec l’eau y laisserait donc une trace qui modifierait la structure même de l’eau, cette façon dont les molécules d’eau s’agroupe entre elles. Cette eau « structurée » développerait ainsi des propriétés uniques en fonction du type de structure qu’elle forme.
Parmi la minorité des scientifiques qui s’intéressent à cette vision iconoclaste décriée, figurent de nombreuses personnes brillantes parmi lesquelles le Professeur Luc Montagnier qui fut nobélisé pour avoir découvert le virus du SIDA. Il dédicaça ainsi la deuxième partie de sa carrière à la recherche sur l’eau.
Malgré l’engagement de ces personnes de renom, cette théorie sur la mémoire de l’eau est tellement décalée qu’une une grande partie de la communauté scientifique tente de décrédibiliser voire de ridiculiser leurs travaux. Et si, envers et contre tous, ils avaient raison ? Et si l’eau était bien plus qu’un simple liquide qui donne la vie. Et si les émotions humaines – positives ou négatives- ressenties autour d’une eau transformaient la structure de celle-ci ?