Principe de dynamisation : Dynamisation de type Bignan/violet avec harmonisation de la résonance terrestre Schumann.
Propriétés :
Dynamisation de tous les liquides et toutes matières molles.
Rayonnement bénéfique des ondes terrestre Schumann dans un rayon d'environ 6 m.
Production d'oligo-éléments bio-compatibles.
Prévu pour être couplé à la fontaine des Ondines déjà pré équipée ( voir sous fontaine des Ondines sur notre site )
Utilisation autonome possible pour tous les types de dynamisation et harmonisation prévus.
Dynamisation puissante et pérenne.
Augmentation du prix :
Nous avons dû modifier le prix du Bio-Dynam.
Certain composants pour la fabrication on augmenter de plus de 30%
Délai de fabrication: Entre 4 et 6 semaines
Mêmes fonctions que le Dynamis'O avec choix de la fréquence de l'onde porteuse de 0 à 8 Mega hertz.
Enregistrement possible de 10 fréquence en mémoire.
Nous contacter pour les informations complémentaires.
Principe de dynamisation : Dynamisation de type Bignan/violet avec harmonisation de la résonance terrestre Schumann.(choix entre 7,83htz ou 13,6hertz)
Propriétés : -Dynamisation de tous les liquides et toutes matières molles.
-Rayonnement bénéfique des ondes terrestre Schumann dans un rayon d'environ 6 m.
-Production d'oligo-éléments biocompatibles. - Utilisation autonome possible pour tous les types de dynamisation et harmonisation prévus.
- Dynamisation puissante et pérenne.
Caractéristiques :
- Alimentation 24 Volts continu
- Antenne de réception des ondes Marcel Violet indépendante intégrée.
- Antenne d'émission des ondes Schumann indépendante intégrée.
- Condensateur cire d'abeille.
Entretien : - Aucun entretien spécifique à prévoir, pas de remplacement de la cire d'abeille, très longue pérennité de fonctionnement sans baisse d'efficacité.
Appareil fourni avec son alimentation externe 24V et 3 électrodes de dynamisation.
-Electrode cuivre massif avec une pureté de 99,99%
-Electrode argent massif avec une pureté de 99,99%
-Electrode Fer massif avec une pureté de 99,99%
-Une platine support d'électrodes
-Deux cables de connexion avec pinces croco pour connexion électrodes
-Un manuel d'utilisation
DYNAMISATION DE L’EAU
De multiples procédés et de nombreux appareils existent censés dynamiser l’eau : agitateurs ou circuits créant des vortex, aimants, diverses formes d’informations, et l’action électromagnétique de Marcel Violet.
Deux façons d’appréhender ce qu’est cette dynamisation:
- Par l’observation de ses effets biologiques en comparaison avec une eau identique mais non dynamisée (définition par "l’effet" )
- Par la recherche de ce qui passe dans l’eau du fait de cette dynamisation (définition par "la cause ").
L’observation d’effets biologiques satisfaisants a été faite en particulier dans les années 50 à 70 par Marcel Violet en ce qui concerne la dynamisation obtenue par son action électromagnétique, sur de très nombreux cas « cliniques » végétaux, animaux et humains (voir son livre « Le secret des patriarches »), ainsi que, pour le même procédé, plus récemment depuis 15 ans en Inde dans un camp de réfugiés tibétains ainsi que dans des villages dont les nappes d’eau phréatiques saumâtres engendraient différentes pathologies qui ont pu ainsi été réduites.
Cette structuration aurait pour effet d’optimiser le fonctionnement biologique au niveau des cellules de tout être vivant des règnes animal et végétal principalement, selon les travaux de Marcel Violet :
- en améliorant considérablement le passage à travers les membranes cellulaires des nutriments dans un sens, et des déchets dans l’autre, tous éléments dont l’eau assure le transport en tant que constituant principal du sang et de la lymphe;
- en permettant aux interactions électromagnétiques entre cellules et transitant par l’eau, de fonctionner avec le maximum d’efficacité, c’est-à-dire en concordance de phases ou résonance, dans le cas où il s’agit de rétablir le fonctionnement normal de cellules « malades », ou en opposition de phases dans le cas où il s’agit d’annuler les émissions contagieuses de ces mêmes cellules « malades »;
Les deux principaux paramètres d’appréciation de la dynamisation sont d’une part, son importance (puissance) et d’autre part, sa durée (pérennité) après l’arrêt de cette action dynamisante.
Le procédé Marcel Violet*
Le procédé Marcel Violet est, après une étude pratiquement exhaustive des systèmes et appareils connus, celui qui de très loin présenterait la plus forte importance de dynamisation, ainsi que la plus longue durée de conservation qui se mesure en jours, semaines ou mois, alors que, pour les autres procédés, elle dépasse rarement quelques minutes.
D’après Marcel Violet, ce procédé, initié par Stanislas Bignan, consiste à recevoir, produire et transmettre à l’eau des actions électromagnétiques de THF. Ces Très Haute Fréquences sont des harmoniques des fréquences fondamentales des actions électromagnétiques créées par la foudre dans les éclairs et qui chargent les pluies d’orage si bénéfiques aux organismes végétaux. Elles seraient d’une part reçues par la phase du réseau électrique de distribution fonctionnant en tant qu’antenne, ou par une antenne indépendante, et d’autre part produites grâce en particulier à un circuit électronique comprenant un condensateur utilisant de la cire d’abeille naturelle, diélectrique utilisé dans l’industrie, volontairement peu efficace, mais qui permettrait l’obtention des THF requises et présenteraient de plus des vertus particulières d’informations bénéfiques.
Différentes valeurs ajoutées ont été apportées par plusieurs concepteurs du procédé Violet/Bignand ,en particulier aux niveaux de l’antenne, de la fréquence et puissance de l’onde porteuse, ainsi que de la puissance capacitive du condensateur à cire d’abeille. Le dynamiseur Biodynam est à cet égard, particulièrement élaboré.
Ces actions sont transmises à l’eau par au moins une électrode minérale.
I Pour résumer rapidement le procédé Violet, il s'agit en fait de produire, à partir d'une source électrique, un courant porteur, aux fins de le moduler en amplitude des deux façons précisées ci-dessus.
Le courant passe ensuite dans l'électrode plongée dans l'eau en imposant une bipolarité assurée par la Terre de notre planète par effet capacitance. Il est possible, afin d'en augmenter sensiblement l'importance d'y adjoindre une plaque métallique favorablement mis a la terre. Le courant ainsi que l’onde porteuse de l’appareil Biodynam ont l’avantage exclusif très bénéfique d’être réglés sur la fréquence Schumann
D’après Marcel Violet qui a effectué des milliers d’expériences pendant près de 20 ans à partir de son procédé, un bien être général apparaît souvent au bout d’une dizaine de jours, à raison d'environ 1 litre par jour de cette eau, prise en dehors des périodes de digestion. Il constate également que différentes pathologies connaissent des améliorations importantes.
Cette eau consommée pendant au moins trois semaines renouvelle toute l'eau du corps, y compris l'eau intracellulaire, modifiant très favorablement l'état général physiologique et psychique.
Le livre de Marcel Violet « Le secret des patriarches », librement disponible sur internet, et téléchargeable sur ce site rubrique " Eau fil de l'eau" décrit entre autres les multiples pathologies ainsi traitées avec succès et parfois guéries.
Le célèbre chercheur scientifique Joseph Országh confirme un point essentiel. Il est important que l'eau soit la mieux purifiée possible et son taux de minéralité réduit à une valeur inférieure à 120mg/l, suivant les valeurs de la bioélectronique de Vincent. Elle doit cependant restée supérieure à son minimum biologique de 8mg/l dans une fourchette de 20 à 60mg/l