Partie utilisée : Sommités fleuries
Nom latin : Helichrysum italicum
Important :
Pour les commandes hors Suisse, nous ne facturons pas de TVA depuis la Suisse, si vous recevez un avis de taxe à payer depuis la douane de votre pays de résidence cela ne provient pas de nous mais des lois en vigueur dans votre pays, si besoin veuillez vous renseigner auprès de votre administration de pays de résidence.
Propriété : Anti-hématome très puissante.
Anti-coagulante, anti-phlébitique (tonifiant de la circulation sanguine). Anticatarrhale, mucolityque (dégage les bronches). Régule le taux de cholestérol (régularise les Apo A et Apo B). Cicatrisante et astringente cutanée, desclérosante. Antispasmodique et anti-inflammatoire. Stimule la régénération des cellules du foie.
Indications : Hématomes (bleus) externes et internes, même anciens, traumatismes, coups.
Phlébite, œdème, problème de circulation sanguine, maladie de Raynaud. Varicosités, couperose, érythrose, cyanose. Rhinite, bronchite, encombrement bronchique. Maladie de Dupuytrens, canal carpien. Arthrite, polyarthrite, rhumatismes. Déficience hépatocytaire, hépatite, cirrhose, hypercholestérolémie. Plaies, cicatrices, vergetures, eczéma, psoriasis, acné, acné rosacée, vieillissement cutané, dermatoses.
Propriété énergétique: D’un point de vue psychologique, l’hydrolat d’immortelle active la circulation énergétique, apaise les douleurs de l’âme dues aux souffrances psychologiques.
Précautions: L'huile essentielle d'immortelle contient des cétones, molécules généralement neurotoxiques et abortives. Cependant, la sorte de molécule cétonique (assez peu toxique), la fréquence d'application (faible) ainsi que le nombre de gouttes à utiliser (faible) réduisent très fortement les risques de toxicité. (Source : NARD)
Cependant les précautions suivantes doivent être respectées :
Déconseillée aux jeunes enfants (sauf emploi localisé et momentané, et ne dépassant pas 3 à 4 gouttes 3 fois par jour), et pendant la grossesse (sauf emploi localisé et momentané)
Interdite par voie orale chez les enfants et la femme enceinte. Interdite par voie cutanée sur la ceinture abdominale chez la femme enceinte. Par voie orale : voie interne réservée au thérapeute, utiliser uniquement en cure sur une période courte. A éviter chez les patients traités par des médications anticoagulantes.
Note Commentaires (0)