Ciste Ladanifère Bio
Partie utilisée : Rameaux feuillés
Nom latin : Cistus ladaniferus
Propriété : Antivirale, anti-infectieuse, antibactérienne. Immunostimulante (stimule les défenses immunitaires). Antihémorragique (stoppe la perte de sang). Régulatrice du système nerveux. Cicatrisante. Astringente et tonifiante cutanée. En énergétique, connue pour renforcer les capacités spirituelles.
Indications : Maladies auto-immunes et virales : polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaque, maladies infantiles (varicelle, rougeole, coqueluche). Baisse des défenses immunitaires. Hémorragies, saignement de nez. Coupure, acné, plaies, gerçures, crevasses. Vieillissement cutané, rides, peaux matures, relâchement cutané. Couperose. Insomnie. Frigidité. Contractions utérines prématurées.
Propriété énergétique: L’huile essentielle de Ciste peut être d’un usage externe ou interne. Par voie externe, elle est très efficace pour les saignements mineurs. Une goutte appliquée sur la coupure du rasoir arrête presque instantanément le sang et l’irritation du feu. Elle a également un effet diurétique, sédatif et stimulant. Grâce à sa propriété cicatrisante et astringente, cet extrait huileux est bon pour le traitement des plaies, des boutons, des crevasses et des gerçures. Il entre aussi dans les soins de l’hypertension artérielle et de la dépression nerveuse de par son action régulatrice sur le système nerveux.
Précautions: Tenir hors de portée des enfants. Déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse et durant l'allaitement, supervision médicale impérative pour un usage chez les enfants. Pas de HE de ciste pure sur une plaie importante. Interaction avec les traitements médicamenteux aux anticoagulants.
.